RÈGLEMENT INTÉRIEUR TENNIS CLUB D’ARZACQ

 

Définition : Le tennis club d’Arzacq-Arraziguet  est utilisateur de 2 courts extérieurs et d’un court couvert

Article 1 : Membre, cotisation, Inscription

Membres

  • Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle.
  • Les membres, titulaires de la licence FFT attaché au tennis Club d’Arzacq peuvent être élus, et remplir toutes les fonctions au sein du Bureau du Tennis Club d’Arzacq.

Cotisations

  • La cotisation annuelle est valable du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.
  • Le montant de la cotisation annuelle peut-être révisé chaque année. Chaque modification de cotisation doit être soumise à l’approbation du Bureau.

Inscriptions

Pour être retenu, l’ensemble du dossier doit être complet et signé, le dossier comprend :

  • Copie du certificat médical valide au moment de l’inscription ou questionnaire de santé rempli et signé
  • Paiement de la cotisation annuelle.
  • La signature du règlement intérieur (un exemplaire remis à chaque membre).

Article 2 : LICENCE FFT

Les membres du club sont obligatoirement licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à  ce titre, d’une assurance de la FFT les couvrant lors d’un accident et en responsabilité civile (voir les couvertures d’assurance sur le site de la FFT).

Article 3 : ACCÈS ET RÉSERVATION AUX COURTS

Accès Général

  • L’accès aux courts est réservé en priorité  aux membres du club à jour de leur cotisation.
  • Les jours ouvrables, les membres du club qui travaillent ont priorité sur les courts avant 9h et le soir à partir de 18h.

Réservation des courts

Les réservations se font par:

  • Mail: tennisclubarzacq64@gmail.com
  • Téléphone: 07.89.39.45.01
  • Ne peuvent réserver que deux heures à la fois 
  • Pour réserver un court:  préciser le nom de chaque joueur.
  • Tout court non occupé 15 minutes après le début de l'heure de réservation est réputé disponible

Article 4 : ECOLE DE TENNIS

  • Tout cours de tennis organisé par le club demande une participation financière. Celle-ci doit obligatoirement être payée à l’inscription.
  • Avant de déposer leurs enfants, les parents doivent s’assurer de la prèsence d’ un responsable pour les accueillir (enseignant, membre du bureau). La responsabilité de l’enseignant n’est engagée que durant le temps du cours, précisément. En dehors de cet horaire, les parents restent responsables de leurs enfants.
  • En cas d’absence, les parents doivent prévenir l’éducateur sportif.
  • Les absences non prévenues répétitives pourront être considérées comme non respect du présent règlement et faire l’objet de sanction par l’éducateur sportif.
  • Les parents n’ont pas à intervenir lors des séances dispensées par l’éducateur sportif.
  • Lors de chaque séance, l’ensemble des participants doit participer au rangement du matériel et des courts utilisés.
  • Les cours devront être réalisés dans le respect de l’éducateur sportif et des participants.
  • Une conduite non adaptée ou un manque de respect répétitif envers l’éducateur sportif ou les membres du club pourront être considérés comme non respect du présent règlement et faire l’objet de sanction (exclusion temporaire ou définitive), après validation du Bureau.

Article 5 : TENUE VESTIMENTAIRE SUR LES COURS ET DANS L’ENCEINTE DU CLUB

  • Une tenue de sport adaptée est de rigueur (pas de jeans, pantalons, jupes).

Le torse nu est interdit.

  • Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis 

ARTICLE 6 : ENTRETIEN

Les terrains et le Club

  • les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté.
  • Le court doit être fermé à clé à la fin de chaque partie.
  • Chaque membre est responsable de l’entretien du Club et doit signaler toute imperfection qu’il pourrait détecter au membre du Bureau.

ARTICLE 7 : DISCIPLINE

  • Il est interdit de fumer sur les courts et dans l’enceinte du Club.
  • Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts.
  • Boites, bouteilles, papiers etc. doivent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet.
  • La présence d’animaux est interdite sur les courts.
  • Les membres du Bureau ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.
  • En cas de faute grave d’un adhérent, le Bureau peut mettre en place des sanctions (radiation temporaire ou définitive).

Article 8 : RESPONSABILITE

  • Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.

Article 9 : ACCEPTATION DU REGLEMENT INTERIEUR

  • L’adhésion au club entraine l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

Créez votre propre site internet avec Webador